samedi 16 juin 2012

"Feed the birds"... Des bijoux gourmands et bien plus !!!!

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai remporté , la semaine dernière,  le concours organisé par "Feed the birds" une créatrice de bijoux gourmand. 


broche gourmande "l'écolière"


Pour son arrivée sur facebook , cette jolie créatrice de bijoux nous avez concocté un petit jeu dont le vainqueur remporté une de ses dernières créations.... Une broche tout en chocolat qui m'avait déjà fait méchamment de l'oeil dans sa boutique.


broche gourmande "mordue de chocolat"
C'est vrai que question chocolat il y a de quoi se régaler ! On trouve dans sa boutique des broches, des magnets, des bracelets, des bagues et des colliers qui sentent bon le chocolat ! 


magnet gourmand "coeur de pin-up"
C'est un peu le paradis des gourmandes!!!!!


bracelet rétro "'O' Clock
Ce que j'aime beaucoup chez "Feed the Birds" c'est qu'elle a su ajouter une petit touche rétro à ses bijoux gourmands. On trouve par-ci par-là, des petits noeuds, une petite horloge, des rubans vichy, des petites fleurs en résine... C'est une touche à laquelle je suis sensible !

Sautoir gourmand "Holly Sugar"
Il y a de l'humour dans ses créations faites mains, la preuve avec ce sautoir "religieuse au chocolat" ! Si on y regarde de plus prêt, on s’aperçoit que  beaucoup de soin est apporté au choix du nom de chaque création & cela apporte beaucoup de charme à son univers !


sautoir "Mrs Samovar"
En plus de toutes ces gourmandises au chocolat on trouve des gourmandises pleine de couleurs qui donne sacrément envie !!!




Vous goûterez bien à une petite friandise ?






En farfouillant dans sa boutique, on découvre des bijoux qui s'éloignent du monde de la gourmandise mais qui gardent la petite touche "Feed the birds"



Après ce petit tour dans sa boutique, je laisse la parole à la créatrice qui a gentillement accepté de répondre à quelques questions:




Bonjour "Feed the birds", d'où viens tu et que signifie ton pseudo ?



Je m'apelle Anaïs, j'ai 26 ans, je me suis installée à Montpellier il y a maintenant deux ans pour préparer le concours de professeur des écoles à l'IUFM.
Feed The Birds, qui signifie "nourrir les oiseaux", est une chanson tirée du film de 1964 Mary Poppins. C'est non seulement une magnifique chanson, mais aussi un de mes films préférées. J'ai une admiration sans borne pour Julie Andrews. Pour ce qui est du rapport avec mes créations gourmandes, j'avoue qu'il est un peu "tarabiscoté", mais après tout les gâteaux laissent des miettes, et que donne-t-on à manger aux oiseaux ? ;)

Un coeur simple




Comment es tu venue à la création de bijoux ? Quel est ton parcours ? Quelles est ta première création ?


J'ai fait des études d'histoire de l'art, mais c'est davantage ma passion pour tout ce qui touche à la cuisine et en particulier à la patisserie qui m'a portée vers la création !
Je porte habituellement très peu de bijoux, mais j'aime avant tout l'originalité. Quand j'ai découvert les bijoux gourmands il y a un ou deux ans, je me suis mise à les collectionner ! Puis j'ai commencé à manipuler la pâte polymère, et à me réaliser mes propres bijoux. Comme ils ont eu pas mal de succès auprès de mon entourage, et que je croulais sous le stock, j'ai ouvert ma propre boutique sur A Little Market.
Aussi bien en décoration, que dans ma façon de m'habiller ou dans la musique que j'écoute, je navigue entre les années 40 à 60, et je crois que ça se ressent aussi dans mes bijoux...
Ma toute première création est encore en boutique, il s'agit des boucles "La framboise sur la cornette", des boucles d'oreilles religieuse à la framboise. Je sais, j'ai un humour particulier mais j'essaye toujours de trouver des noms originaux à mes créations, ça marque les esprits !

collection les "discrètes"


Quelle place la création prend t-elle dans ta vie ? S'exprime t-elle sous d'autre formes ?



Depuis toujours, je porte en moi un grand esprit créatif, j'ai commencé par le dessin et la peinture, avant de découvrir très vite le pouvoir de l'écriture. Je suis vraiment une "touche à tout", j'ai envie de tout essayer !
Aujourd'hui en plus de la création de bijoux, auquelle je consacre la plupart de mon temps libre (en plus de mes études), je tiens plus ou moins régulièrement un blog de chroniques, je continue de temps en temps la peinture, mais surtout JE CUISINE ! Si je devais ne garder qu'une seule passion dans ma vie, ce serait celle là sans aucun doute !




Dis nous dans quelle ambiance tu crées tes bijoux, (musique, atelier, copines, calme etc...)


Si pour écrire, j'ai vraiment besoin de calme et d'une musique d'ambiance (souvent mélancolique,j'adore Johnny Cash !), pour les bijoux, je crée dans une ambiance beaucoup plus chaleureuse, devant la télé ou avec la radio, peu importe ! Je me suis installée un petit atelier sur mon bureau, je manque un peu de place c'est vrai mais j'ai tout ce qu'il me faut à porter de main !






Quelles sont tes autres passions / tes loisirs dans la vie ?


A part cuisiner, et découvrir de nouveaux restaurants, j'ai une grande passion pour le cinéma. J'aime également beaucoup lire, surtout des polars, et j'adore tout ce qui touche à la culture "rétro" et Rock'n'Roll.


collection les Discrètes "p'tit Encas"


Quels sont tes créateurs préférés (toutes catégories confondues, mode, bijoux, ciné, littérature)



La liste risquerait d'être longue, je suis une fille très éclectique !
J'adore les bijoux de My Queendom For... Katia est une créatrice originale et décalée et c'est tout ce que j'aime !
Je dévore les romans de James Ellroy, Chester Himes ou toni Morrison, et je vénère les réalisateurs Quentin Tarantino, Fritz Lang, Ettore Scola, Nanni Moretti et Terence Malick. 
J'écoutes les Kinks, les Who, les Beach Boys, beaucoup d'opéras et bien sûr Johnny Cash, en gros tout ce qui a plus de 40 ans ! 

Merci Anaïs d'avoir pris le temps de répondre à ses petites questions...  

Vous pouvez retrouver l'univers de "Feed the Birds" par ici :







Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

J'adore!! C'est gourmand mais surtout, je trouve que ça sort de l'ordinaire et des autres créations du même style. Il y a quelque chose en plus (déjà rien que les noms!)
Je vais aller faire un petit tour par la boutique :)
Des bisous

C'est vrai qu'il y a un petit "quelque chose" en plus dans ces créations gourmandes !

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More