vendredi 8 juin 2012

Interview d'une créatrice de bijoux fait main : Marypossa

La créatrice de bijoux Marypossa à organisé un concours très amusant la semaine dernière via sa page facebook  : la boutique de Marypossa 
A ma grande surprise j'ai fait partie des 3 gagnantes et à cette occasion j'ai remporté un très joli prix : une de ses bagues de la collection "Sol".

Bague Sol jaune miel

Avant d'organiser ce petit jeu, je ne connaissais pas cette créatrice & c'est avec grand plaisir que j'ai fait sa connaisssance.

Quand je me suis balader dans sa boutique de bijoux  et j'ai découverts des bijoux féminins,  élégants, gaies et qui sentent bon la délicatesse.

collier Lluvia verts chrysolite 
Ses bijoux sont déclinées dans de nombreuses couleurs comme les bagues de la collection  "sol" :



Ses créations sont faites à base de fil câblé, de fil de cuivre et de perles de toutes sortes : nacrées,semi- précieuses,en verre,en métal, coquillage, strass etc.

Collier Rama Chocolat /blanc


Dans sa boutique on peut découvrir de jolis bijoux de dos à accrocher au colier, en voici quelques uns : 




  
J'aime beaucoup les noms de ses collections : Elegancia / Gotas / Lluvia / Tchisp / Flores / Abanico / Sol / Ara et tant d'autres..... Ils nous invitent au voyage. Ses bijoux sentent bon le soleil et la féminité épanouie. 




  
Elle a toute une collection nommée "Andalucia" , boucles d'oreille, pendentif ,bracelet....


Boucles d'oreille "Andalucia" 
Boucles d'oreille "Andalucia" violette
bracelet "Andalucia" 
Après ce petit tour dans sa boutique, je lui laisse la parole :


Bonjour Marypossa , pour mieux te connaitre voici quelques petites questions /


D'abord, nous aimerions savoir d'où tu viens et pourquoi ce pseudo "Marypossa" ?


Je suis, à la base, professeure d'espagnol. Mariposa est un mot que j'aime beaucoup phonétiquement. J'aime l'entendre, et il signifie « papillon », ce qui m'évoque tout de suite la beauté, la légèreté, les rêves, car lorsque je vois un papillon, je « m'envole » dans mes pensées, lol. Sur ALM, une autre créatrice avait déjà utilisé ce nom alors j'ai modifié l'orthographe car je tenais à avoir ce pseudo, je n'en voyais pas d'autres qui m'intéressaient. Résultat, certain(e)s pensent que je m'appelle Mary... Possa, lol !
Je suis aussi sur Dawanda, je viens tout juste d'ouvrir la boutique donc il n'y a pas encore beaucoup d'articles. J'ai gardé le même pseudo et nom de boutique :http://fr.dawanda.com/shop/Marypossa




Une boutique en « dur » ?

Ce serait mon rêve ! Après avoir gagné au loto ;-). Mes amies aiment venir voir mes créations pour les essayer, les voir sur elles, voir la couleur et les formes de près, me demander des changements (oui, elles sont exigeantes mais elles le valent bien :-) ) ou de créer une parure. J'imagine que les clientes sont freinées sur internet par cette barrière et n'osent pas acheter de peur que le bijou ne corresponde pas à la photo ou qu'il ne leur aille pas finalement. C'est pour cette raison que je viens de me déclarer auto-entrepreneur, afin de pouvoir m'ouvrir les portes de la vente directe, via les comités d'entreprise, les marchés municipaux et artisanaux par exemple.

Quelle est ton histoire, quel  parcours t'a amenée à la création de bijoux ?

J'aime beaucoup les boucles d'oreilles fantaisie et j'aime en ramener en guise de souvenirs de mes voyages. Je suis venue à la création de bijoux par hasard, en voyant une paire de boucles d'oreilles fantaisie sur internet, qui était en réalité un bijou « en kit », lol, comme chez Ikea ! Les différentes perles étaient fournies, il n'y avait plus qu'à assembler. Mais, tel un papillon ;-), je me suis mise à « voleter » sur le site, un fournisseur de perles, de fils, d'apprêts et d'outils, et je suis « repartie » avec de quoi fabriquer des bijoux !! J'ai commencé par offrir mes créations avant de me décider à les vendre via internet début 2012.


Quelle place a la création dans ta vie ? Comment crées tu ? (dans quelle ambiance, à quel moment )

En général, lorsque je veux créer un nouvel modèle, je pars des perles. Je cherche de nouvelles perles, de nouvelles formes, et j'essaie d'imaginer comment je pourrais les monter en collier, ou en bracelet etc. J'aime terminer ma réflexion lorsque je cherche le sommeil ! Et quand je me réveille, le bijou est « crée », il n'y a plus qu'à le monter !
J'aime quand des amies me demandent de leur faire un bijou, à partir de leurs idées, ou pour assortir à une tenue, car cela me permet de créer un bijou auquel je n'aurais pas pensé.

Maintenant quelques questions perso : es-tu gourmande ? Es-tu plutôt sucré ou salé ?

Oui je suis gourmande !! J'adore le sucré ! Si je vais au resto, c'est dessert obligatoire ;-). J'aime cuisiner les gâteaux et tartes et je fais rarement la même recette deux fois car j'ai une tonne de recettes à essayer !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais il y a une verrine à base de crème de whisky et de chocolat que je refais de temps à autre :-))).


Quelle est ta couleur favorite ?

J'aime bien le orange, d'ailleurs j'écris depuis mon canapé orange :-) où ont vu le jour mes créations actuelles car je n'ai pas encore installé mon coin atelier !!



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Sympa cette présentation qui nous permet de connaître un peu mieux les créatrices dont nous admirons les oeuvres sur ALM.
On a un peu l'impression d'entrer dans leur univers, leur atelier et leur salon !
Janique (decosiluetas)

De superbes créations faites avec beaucoup de goût. marypossa s'adapte à vos besoins et vos envies. elle est très patiente et je crois que c'est essentiel pour que chaque cliente soit satisfaite. ;-) allez faire un tour sur le site et lachez vous ! steph 33

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More